Partenaire : Centre d’hébergement

Le centre d’hébergement du Porteau accueille les classes de découvertes dans un parc boisé de 4 hectares, face à la mer. L’accès à l’océan est direct, par un portail sécurisé.

Il appartient aux PEP de Vendée, association à but non lucratif qui oeuvre pour une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire.

Aménagé en structures pavillonnaires, le centre dispose de 4 bâtiments d’hébergement, d’environ 50 places chacun. Chaque pavillon possède une grande salle de travail ou d’activité, et tous sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. 56 lits sont labellisés « Tourisme et Handicap » pour les 4 handicaps et l’ensemble du site est accessible à tous. Le centre est classé ATOUT France.

Le centre du Porteau propose de nombreuses activités à faire sur place, sur les thèmes naturels et scientifiques. Des séjours artistiques (cirque, musique, théâtre…) sont organisés en hiver, ainsi que des séjours surf d’avril à octobre. D’une capacité totale de 200 lits, le centre peut accueillir 5 classes simultanément.

Centre du Porteau – 10 impasse du Porteau – 85440 TALMONT-SAINT-HILAIRE
www.pep85.com/index.php/centre-du-porteau – 02 51 22 00 22

Toute l’année